Champion du monde de freestyle football

Chaque année depuis 2011, la WFFA (World Freestyle Football Association) organise une compétition pour désigner le champion du monde de freestyle football. Cette compétition est divisée en 3 grandes catégories : battle, show et duo.

  • La catégorie battle consiste à s’affronter en face à face, chacun réalisant 3 passages de 30 secondes chacun. Cette catégorie est avant tout une catégorie technique dans laquelle Gautier a déjà obtenu une place de vice-champion du monde.
  • Dans la catégorie show, les participants doivent réaliser un spectacle de 3 minutes devant un jury, qui va noter sur des critères technique et artistique la prestation. Cette catégorie est la spécialité de Gautier puisqu’il a obtenu 7 titres mondiaux dans celle-ci.
  •  
  • La catégorie duo est la même que la catégorie show mais en duo. Il est important d’avoir une bonne synchronisation mais aussi de l’inventivité. Gautier a été titré à 4 reprises avec le français Clément Reubrecht dans cette catégorie.

Quelques extraits de shows

Dans cette vidéo retrouvez un résumé des shows de Gautier, avec quelques-unes de ses prestations pendant les championnats du monde, des shows télés ou même des extraits de publicité.

Statistiques

300

Compétiteurs à chaque édition

40

pays représentés

7

Titres de champion du monde en show solo

4

Titres de champion du monde en duo

Photos

Palmarès

Le 20h de TF1

vidéos de freestyle football

FC Barcelone

Gautier Fayolle Freestyle Football

Cirque du Soleil

Puma

Les stars du football (rencontres)

Baume & Mercier

Le film “La Dream Team”

FFF Tour

PSG – OM